C'est un restaurant péruvien vraiment typique. La décoration du restaurant est composée de vestiges péruviens provenant de la collection privée et familiale du Chef, accrochés aux murs. L'ambiance y est intimiste et si certains peuvent penser que c'est trop classique à leur goût, je vous enjoins à ne pas laisser cela vous dissuader d'en pousser les portes !
Tout y est frais et à des prix abordables : menu entrée, plat et dessert à 27 euros. Une petite carte, gage que tout est cuisiné sur place, par le Chef d'origine péruvienne qui est né dans la ville du ceviche. Nous avons mangé en entrée le mixe de ceviche composé de cabillaud, noix de Saint-Jacques avec leur corail et crevettes. Un délice frais et léger accompagné de maïs grillé, de patate douce et d'une salade. En plat nous avons tous les deux choisi l'enchilada au poulet avec une sauce au foie gras : un pur délice ! Le dessert traditionnel péruvien au miel était lui aussi à tomber !
Nous y avons dîné un soir d'août 2020, avec la situation sanitaire que l'on connaît. À la fin de notre repas, le Chef est venu nous parler, comme pour les autres clients, afin de savoir comment s'était déroulé notre repas et nous parler de sa cuisine, de son restaurant et de sa passion. Il nous a expliqué servir le ceviche traditionnel, celui de son pays, de sa ville - et quelque part : de sa vie. Nous nous étions régalés à table mais en plus de sa cuisine, le Chef nous a touchés par ses mots, cherchant à comprendre pourquoi les terrasses étaient remplies et pourquoi les restaurants, eux, étaient vides. Il nous a expliqué qu'il était passé de remplir son restaurant tous les soirs à faire entre 2 et 8 personnes maximum. Que c'était pour cela qu'il n'avait pas proposé de calamars ce soir-là, car il se refusait à faire du congelé et préférait réduire sa carte que de surgeler ses produits pour les vendre par la suite. Une démarche et un engagement qui nous ont touchés mon conjoint et moi. N'hésitez pas à réserver votre table, non seulement vous ne serez pas déçus mais en plus vous contribuerez à faire subsister ce restaurant !